Les avantages de la location

Pas d’entretien

Le premier avantage de la location est l’absence de maintenance du matériel. Celle-ci étant assurée par le loueur, c’est une opération en moins pour vous. Et donc du temps gagné sur le chantier.

Rester à la pointe en matière de technologie et de sécurité et sans investissements coûteux

Les matériels loués respectent les normes en vigueur et sont maintenus par des spécialistes. Il y a alors moins de risques que votre matériel ne fonctionne pas. Par ailleurs, là où vous conservez pendant dix ans votre matériel utilisé ponctuellement, les loueurs ont un turn-over plus important. Vous pouvez donc en général être assuré d’avoir un matériel à la pointe de la technologie, mais aussi de la sécurité. Ces dernières années, les fabricants ont apporté beaucoup d’évolution sur les produits : en termes d’ergonomie, de performance ainsi que sur la sécurité.

Répondre à un évènement ponctuel ou spécifique

Louer du matériel adapté permet d’élargir son activité de base. Il est en effet plus facile de louer du matériel adapté à chaque évènement que d’acheter un kit universel qui ne conviendra que moyennement à chaque opération. Le professionnel ou le particulier, bien équipé, n’en sera que plus efficace.

Gain de place

Les problèmes de stockage des équipements non utilisés disparaissent également avec la location. Et surtout, la gestion financière est simplifiée. Il n’y a plus de réflexion à avoir en début d’exercice pour prévoir les grosses dépenses liées à l’achat de matériels.